Parcours Phénix

Le deuil périnatal comprend les fausses couches, les avortements volontaires (IVG) ou pour raison médicale (IMG), la mort qui survient au moment de l’accouchement ou jusqu’au 7ème jour de vie après la naissance.

Selon l’OMS, une mort périnatale s’étend de la 22e semaine d’aménorrhée au 7 jour après la naissance. Ceci étant dit, la douleur d’un deuil et la tristesse n’étant pas comparable, de nombreux spécialistes élargissent cette définition aux premières semaines de grossesse jusqu’à la première année de vie.

Alors que ces femmes et ces couples s’apprêtaient à accueillir la vie, s’installent les tabous et les non-dits liés à cette perte immense et incompréhensible qui ne rentre pas dans l’ordre des choses.

Cela crée un véritable malaise pour soi, le couple et l’entourage. Plus personne ne sait comment réagir ni comment s’adresser la parole.

Ce désarroi renforce ce sentiment de solitude et d’abandon même de la vie
au moment où l’on en a le plus besoin.

Le deuil périnatal, fausse couche, avortement, l’interruption de grossesse laisse des traces malgré soi.

Même s’il vous a fallu un certain temps pour le réaliser, ce que vous avez vécu avec la perte de votre bébé vous a affecté bien plus que ce que vous pensiez.

Au départ vous l’avez peut-être même mis de côté, comme si cela n’avait pas existé tellement c’était inconcevable.

Mais force est de constater que c’est toujours là, en arrière-plan.

Alors vous y repensez, un peu, beaucoup, puis vous l’éloignez à nouveau. Jusqu’à ce que concrètement, vous vous rendez bien compte que vous n’avancez plus dans votre vie.

Vous n’arrivez plus à évoluer personnellement et professionnellement, vous sentez que vous stagnez, que vous êtes bloqués, que vous êtes au point mort.

deuil-périnatal-fausse-couche

Se relever tel un phénix

Je vous félicite, car si vous êtes ici, c’est que vous avez pris la décision de vous prendre en main, d’être à l’écoute de vos besoins et d’enfin y répondre. Et vous savez quoi ?

C’est votre plus grande force ça ! Cette capacité à s’éveiller à ses propres ressentis, s’autoriser à exprimer ses émotions.

Apprendre à écouter toutes ses parts de soi qui demandent à délivrer leur message en nous, à travers les ressentis du corps.

Elles n’attendent que vous ! Vous ne trouvez pas ça a assez duré comme ça ?

Avec ce parcours, je chemine à vos côtés pour retrouver votre enfant oublié, enfoui au plus profond de vous.

Je vous permets de le rencontrer, de l’écouter, de lui transmettre tout l’amour que vous avez à lui donner et recevoir tout l’amour qu’il a pour vous.

Comment se passe ce parcours

Oui, vous qui avez tant souffert en silence de ce deuil périnatal, fausse couche, et qui vous sentez abandonnée et incomprise de tous, je vous assure que c’est possible de se relever.

Pendant 9 mois, je vous accompagne en individuel, de manière mensuelle et en collectif tous les quinze jours, tout en vous proposant de nombreux protocoles symboliques pour vous aider à donner pleinement sa place à votre enfant, l’honorer et le réintégrer dans votre arbre généalogique.

Ce travail au présent, en transgénérationnel et transpersonnel vous permettra de mettre du sens dans cette épreuve, de vous relier à d’autres membres de votre famille ainsi que toutes les femmes qui ont aussi vécu ça et de vous sentir moins seule.

Si vous le souhaitez, je serai à vos côtés pour les prochains pas que vous ferez, pour que vous puissiez vous investir de nouveau dans un projet qui vous tient à cœur.

Ensemble, révélons le phénix qui est en vous.

Frédérique-Vanryssel-psychopraticienne Grigny 69

Durant cet appel, nous parlerons de VOUS !

L’entretien se déroulera en 3 étapes clés:

  1. Tout d’abord, un focus sur vos objectifs de l’année.
  2. Puis, identification de vos blocages dans votre situation actuelle.
  3. Enfin, nous évaluerons ensemble la solution idéale pour réaliser votre projet de cœur.

Questions / réponses

Tarif

90 euros
TVA non applicable, article 296B du CGI.

Moyens de paiement
Virements
Chèques
Espèces
Carte Bleue (avec un supplément de 1,58€)

Où ont lieu les séances?

Les séances se déroulent à Grigny, à 20 minutes au sud de Lyon.

Elles peuvent également être pratiquées par téléphone ou par visioconférence.

L’écoute thérapeutique et l’attention que je vous porte sont identiques en face à face ou à distance et ont la même efficacité.

Combien de séances sont nécessaires?

Une première séance permet déjà d’enclencher un processus d’apaisement.

Cependant vous êtes tous uniques et en fonction des thèmes abordés d’autres séances pourront être envisagées si vous en ressentez le besoin.

Ensuite, la fréquence va dépendre de plusieurs facteurs :

Un symptôme « isolé » (phobie, addiction, perte de poids, difficulté à prendre une décision,…), peut être traité en une ou quelques séances.

Un symptôme plus ancien ou d’ordre plus général qui touche à votre être profond, pourra nécessiter plus de séances.

Par exemple, les blessures initiales de l’ennéagramme se traduiront par de multiples facettes dans votre quotidien.

Il vous faudra peut-être explorer plusieurs couches du même symptôme dans différentes situations pour parvenir à un apaisement durable.

Votre degré d’évolution sur le sujet abordé accélérera la prise de conscience.

Dans tous les cas, chaque séance est bénéfique et permet un travail en profondeur, qui procure, sinon un apaisement, au moins un soulagement.

M'appeler

M'écrire

contact@ennealogie.fr

Venir me voir

12 Lotissement Chantemerle,
69520 Grigny

Mes horaires

Du lundi au vendredi : 9h – 19h
Samedi : 10h – 12h

Me consulter à distance

Téléphone et visioconférence
Zoom, Meet, Skype