Skip to content
Menu

Quel est le point commun entre un entrepreneur et Rudolph le renne ?

Vous connaissez l’histoire de Rudolph le petit renne du Père Noël ? Rudolph est né avec une particularité. À la naissance contrairement à ses congénères il avait un nez rouge qui se mettait à briller dès qu’il éternuait ou qu’il était pris dans ses émotions. 

Bien que cela ne change rien à l’amour que sa mère lui portait, c’était une autre histoire concernant le regard des autres. Et c’était bien plus dur à assumer pour son père qui subissait les moqueries de ses collègues, famille et du voisinage.

Affronter le regard des autres et ne pas se laisser paralyser par leurs peurs

Ça ne vous rappelle rien ? Je ne sais pas vous, mais lorsqu’un entrepreneur dans l’âme, encore salarié, se retrouve au milieu de ses collègues à émettre des idées sur l’entrepreneuriat, l’envie de développer sa propre activité, tout de suite ça fait un peu tache d’huile. 

Il commence à déranger avec ses idées de liberté et plus le projet se concrétise, plus le décalage entre lui et ses collègues se creusent, parfois il peut même être mis de côté. C’est qu’il ne faudrait pas qu’il donne de mauvaises idées à d’autres de partir ! 

Quel est le point commun entre un entrepreneur et Rudolph le renne ?

Et il n’y a pas qu’au travail que c’est difficile ! À la maison, c’est pareil ! Les proches ne comprennent pas bien pourquoi vous souhaitez quitter ce si bon poste, bien payé, avec toutes ces responsabilités… 

As-tu pensé à tout ce que tu allais perdre ? La sécurité de l’emploi, une bonne mutuelle, les chèques cadeaux et j’en passe ! Pourquoi feriez-vous un truc aussi dingue et incertain ? C’est sûr, ça va vous plonger dans la précarité !

Quel est le point commun entre un entrepreneur et Rudolph le renne ?

Attirer les personnes qui résonnent avec votre projet

Alors si je reviens à Rudolph, même lorsque tout le monde se moque de lui et qu’il se sent seul au monde avec ses grands rêves de liberté pour intégrer l’équipe du traineau du Père Noël, il a quelqu’un pour l’aider. Pour lui, c’est son amie Zoé. 

Elle le défend dès que quelqu’un s’attaque à lui. Il sait qu’il peut compter sur elle en toutes circonstances, car elle lui fait confiance et croit en son grand rêve. Elle est là pour l’encourager sur le chemin.

Quel est le point commun entre un entrepreneur et Rudolph le renne ?

Figurez-vous qu’on a tous une Zoé dans notre vie. Regardez bien autour de vous, même au milieu de vos collègues, il y en a toujours eu un réceptif à vos idées, prêt à vous encourager. Et le meilleur là-dedans, c’est que plus vous lâchez la vibration de votre ancienne vie, de votre ancien travail, plus vous vous mettez à rencontrer de nouvelles personnes, qui vibrent avec cette même âme d’entrepreneur que vous. C’est ce qui vous permet de commencer à concrétiser votre projet. 

Et ça ne s’arrête pas là ! Une fois que vous commencez à vous lancer, ça continue ! C’est tout aussi valable dans votre recherche de clients ! Au début, vous êtes hésitants et ils sont rares. 

Plus vous gagnez en assurance sur les personnes avec qui vous avez vraiment envie de travailler, plus vous commencez à émettre sur leurs fréquences et plus elles répondent à l’appel ! Vous devenez magnétiques l’un pour l’autre ! Un client en appelle un autre, surtout si vous vibrez toute la gratitude que vous avez pour votre travail ensemble !

Quel est le point commun entre un entrepreneur et Rudolph le renne ?

Oser dévoiler votre talent unique

Le plus important, c’est le dénouement de l’histoire de Rudolph. Souvenez-vous tous ceux qui se sont moqués de lui pendant des années et qui l’ont rejeté sans lui laisser une chance d’accomplir son rêve de participer au traineau du Père Noël pour sa virée de 24 au soir. 

Lorsque toute l’équipe se trouve dans la panade, c’est sa spécificité, considérée comme une tare par tous ses congénères, qui va sauver la situation. 

C’est important ça, car c’est souvent dans un contexte qui vous pousse dans vos retranchements que vous allez enfin oser passer à l’action et vous servir de vos capacités spéciales, lorsqu’il s’agit de faire quelque chose de plus grand que vous, pour quelqu’un d’autre.

C’est précisément parce qu’il est sorti de sa zone de confort qu’il a pu se dévoiler et se faire connaître auprès du big boss le Père Noël qui l’a intégré officiellement dans l’équipe en lui créant un post unique !

Quel est le point commun entre un entrepreneur et Rudolph le renne ?

Vous avez tous quelque chose qui vous rend unique. Parfois, vous avez eu du mal à l’accepter. C’est en intégrant votre spécificité que vous allez vous aussi pouvoir briller et trouver votre juste place.

Alors, écoutez-vous, retrouvez votre rêve d’enfant, faites confiance à votre talent unique. C’est à vous de créer votre propre poste sur mesure. Seul vous pouvez faire ce que vous avez à faire dans le monde. Et nous vous attendons ! 

Quel est le point commun entre un entrepreneur et Rudolph le renne ?

Qu’attendez-vous pour nous parler de votre talent unique ? Dites-nous tout en commentaire ! Votre compétence spéciale peut certainement servir à quelqu’un d’autre dans la communauté ! Alors, soyez généreux et communiquez dessus !

Quel est le point commun entre un entrepreneur et Rudolph le renne ?

Dans le cadre de ma formation Voxpreneur, je vous propose un accompagnement de 3 mois pour vous exprimer clairement à l’oral, pour parler de votre activité et présenter vos offres.

Prenez rendez-vous pour obtenir plus d’informations, c’est gratuit et c’est une bonne occasion de faire plus ample connaissance!